UN AMOUR DE MINÉRAUX

DÉBUTER AVEC LA LITHOTHERAPIE CRISTAUX ET PIERRES DE SANTÉ

Comment bien débuter dans l’art des pierres et des minéraux ? Quelques petits trucs à connaître avant de se lancer dans l’aventure.

Pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces pierres semi-précieuses, roches et minéraux de toutes sortes. Pierres brutes, roulées, galets, géodes, druzes, gemmes, on peut les trouver sous toute une ribambelle de formes. A poser ou a porter en bijoux, bagues, colliers, pendentifs, porte-clés. Quand on cherche, on passe des heures a faire son choix, a trouver la forme la mieux adaptée a nos besoins… Mais ca reste un gros casse-tête quand même J

Et si on simplifiait les choses ?

Comment s’appelle cette « médecine » pas toute à fait, (voir pas conventionnelle du tout) ?

  • La lithothérapie.

La lithothérapie c’est donc la possibilité de se soigner par le biais des pierres et des minéraux.

On y croit, ou on n’y croit pas bien sûr ! Personnellement, je pense que ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire. D’autant plus que la majorité de ces pierres dites de guérison, sont aussi jolies que décoratives. De quoi commencer une jolie collection minérale.

Depuis la nuit des temps, les différentes civilisations utilisent les pierres pour soigner les maux d’origines psychologiques ou physiques.

Ce mot lithothérapie est né de deux mots grecs, il signifie en simplifiant les choses : Méthode qui soigne par les pierres.

Si l’utilisation des pierres en Europe n’est pas si ancestrale, en Chine ou en Inde, on utilisait déjà les pierres roulées ou galets pour les massages, une façon comme une autre de soulager ses douleurs, ou tout simplement pour se relaxer.

Comment choisir ses pierres ?

Commencez par les regarder, si vous en avez la possibilité. Contrairement à ce que l’on peut penser, on ne les choisit pas, ce sont elles qui nous choisissent ! Ça paraît bête ce que je dis ? Oui peut-être, mais quand on y réfléchit bien, ce n’est pas si insensé ! N’avez-vous jamais ramassé de coquillages au bord de la mer ? Pourquoi jeter celui-ci et garder celui-là ? Pourquoi avoir gardé celui sur lequel vous avez marché et qui vous a fait mal, plutôt que celui qui brillait juste à côté ? Autant de questions sans réponse, ça laisse perplexe, non ? Un petit peu quand même J

Moi, j’en prends plusieurs dans les mains et je choisis celle qui m’attire le plus sans trop réfléchir. Il m’arrive d’en acheter sur internet et là je fais confiance à celui qui me les envois. Celles que je préfère ? Ce sont celles qui sont imparfaites. Celles qui ont une petite particularité, un coin cassé, un reflet bizarre, bref un petit truc en plus qui fait que c’est celle-là et pas une autre.

J’ai choisis mes pierres, et j’en fais quoi ?

Avant toutes choses, il faut les nettoyer, les purifier. Car les pierres ont une « âmes » si je peux dire. Commencez par les passer sous l’eau, certains diront l’eau distillée, moi on m’a toujours conseillé de les passer sous l’eau du robinet. Pourquoi ? Elles sont passées dans d’autres mains que les vôtres avant d’arriver chez vous, il est donc important de les nettoyer. C’est aussi simple que ça !

Certaines se chargeront au soleil, d’autres sous les rayons de la lune, ou encore dans la totale obscurité. On peut aussi les charger en énergie, sur d’autres minéraux ou géodes.

Tout au long de nos articles, nous vous ferons partager, notre amour des pierres, des minéraux. Nous vous donneront le plus possible d’informations, sur les pierres, les minéraux, de leurs origines, ce qu’elles soignent ou sur comment les utiliser de la bonne façon.

pierre-de-lune

Mais attention, rappelez-vous, ce ne sont que des indications, ces informations que nous vous donneront ne remplaceront pas un avis médical, ni n’engageront notre responsabilité. Ces informations sont glanées au fil de nos lectures, de nos enseignements reçus d’ici de là. Seul votre médecin pourra diagnostiquer une éventuelle maladie et vous prescrire un traitement adapté.

Je pense que l’utilisation des pierres dans la vie de tous les jours, peut être considérée comme une aide précieuse complémentaire.

Post By Morgane (8 Posts)

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.

Website: → Un amour de minéraux

Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>