UN AMOUR DE MINÉRAUX

LE CRISTAL DE ROCHE, LA PURETÉ A L’ÉTAT PUR !

Le Cristal de Roche, c’est la pierre de la méditation et de la relaxation par excellence, un concentré de pureté (surement du a sa couleur) à l’état pur.

Le cristal de roche se voit attribué, plusieurs dénominations :

  • Éclat des étoile
  • Diamant alchimique
  • Pierre de lumière et surement bien d’autres, mais ces trois appellations sont les plus courantes.

Le cristal de roche c’est le plus grand symbole de pureté qu’il puisse exister en lithothérapie. Dans les temps anciens, on lui attribuait le don de la sagesse et de la clairvoyance, c’est pour ces raisons qu’on peut toujorus le trouver, sous la forme de boule de cristal ou de pendule. Dans toutes les civilisations connues aujourd’hui, on a trouvé des traces de cristal de roche, sous la forme de bijoux, d’objets de prédiction, de vases ou tout simplement d’allume-feu :-) D’ou l’importance lors du rechargement des pierres, de prendre soin de ne pas canaliser la lumière et de provoquer par inadvertance, un incendie.

Le cristal de roche, n’est pas seulement un émetteur, c’est un récepteur et aussi un amplificateur. Associé a d’autres pierres de guérison, il amplifiera les vibrations de ces dernières. C’est la pierre qu’il faut impérativement avoir pour bien démarrer en lithotérapie. Principalement associé au quartz rose, c’est le bien être assuré a a maison :-)

Ce cristal de roche, que j’apprécie plus particulièrement en pierres roulées, (car plus facilement transportable), permet a celui qui le porte d’améliorer sa perception des choses, de canaliser ses idées, de renforcer son jugement de soit même. Il est aussi d’une grande aide pour la mémoire.

Contrairement aux autres pierres, le cristal de roche est adapté a tous les signes du zodiaque.

Il est associé aux chakras du racine et du coronal.

Son prix moyen ? Compter environ 1.10€ la pierre roulée ou galet lisse, d’environ 3 cm sur le site Azurine.fr

Petit rappel important : Lors de son acquisition, les pierres doivent être impérativement purifiées. D’autres personnes que vous les ayant manipulées, il est important de se les approprier. Commencer par les rincer sous l’eau du robinet ou à l’eau distillée. Nous avons choisi la facilité avec l’eau du robinet et ça fonctionne tout aussi bien. Une fois lavé de ses impuretés, la pierre de cristal de roche devra se charger d’énergie, soit au soleil (la façon la moins couteuse), ne pas hésiter à le laisser la journée en plein soleil (attention cependant aux effets loupes de certains cristaux, qui pourraient provoquer un début d’incendie), soit la déposer sur une géode de quartz ou d’améthyste. Le cristal de roche, peut aussi et c’est l’un des nombreux avantages de cette pierre, se charger aux rayons de la pleine lune. La lune est bien plus puissante que le soleil dans ce cas précis.

Par définition, on doit recharger ses pierres au minimum, une fois par mois, mais aussi après un gros événement marquant.

L’utilisation des pierres et minéraux en Litho-thérapie, reste une aide parallèle qui ne doit pas se substituer à un traitement médical par sa seule utilisation. Seul le médecin traitant est apte à diagnostiquer une éventuelle maladie. Ces indications à propos des pierres et minéraux ne sont données qu’à titre indicatif, elles sont le résultat de nos différentes recherches et tests et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

cristal-de-roche

Post By Morgane (8 Posts)

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.

Website: → Un amour de minéraux

Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>